Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nyocke
11 mai 2010

Nyocke et la tyrannie du plaisir

Nyocke et le Plaisir, le temps d'une vie.
Quelque soit nos choix, Nyocke s'oriente toujours vers ce qui lui fait plaisir,comme un chacun.
Le plaisir de chacun est particulier car nos expériences étant particulières.Quand nous sommes seuls, quelque soit nos choix,nos orientations, la proie reste le P. à travers le soulagement ou sa chasse.
Même à travers le don de soi le plus indifférent, le plaisir est inhérent.En effet on aide son prochain, ce qui lui fait ( quand tout va bien ) plaisir.Alors quel est le véritable plaisir du bon samaritain : celui d'avoir le plaisir de changer son environnement comme çà lui ferait plaisir qu'il soit lorsqu'il le traverse. Rien que çà, çà lui fait plaisir et pour cela il est obligé de manipuler autrui dans le tableau qu'il souhaite avoir de lui.
Donc si vous aidez quelqu'un dans le besoin pour vous dégager d'une vue insupportable, ne dites jamais en toute générosité :"c'est pour toi".Dites plutôt en toute sincérité: "C'est pour nous faire plaisir,à toi et à moi".Un plaisir qui fera peut-être naître le plaisir partagé de non pas un mais de deux sourires.Oui, le plaisir restera toujours individuel même s'il peut être partagé.
Donc savoir ce qui nous fait plaisir à soi est vital.Si il est partagé 2 voies: soit il est sincère alors çà fait véritablement plaisir,soit il ne l'est pas alors il fait plaisir qu' à un seul ou au pire à aucun.
Une seule solution pour Nyocke : se remettre en chasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nyocke
  • Autour du Nyocke "Pour Nyocke la reconnaissance est l'ennemi.Si ces idées vous font plaisir tant mieux, sinon tant pis" Ces idées lui servent à rechercher des compagnons pour se faire plaisir en vivant de nouvelles Expériences et Aventures
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité