Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nyocke
19 mai 2010

Nyocke et le plateau

Si vous lisez les derniers messages enregsitrées sur ce blog, vous aurez surement cette impression:Nyocke écrit sur le plaisir, c'est bien.Sur la chose la plus précieuse qui soit :C'est très bien mais il ne nous donne pas d'exemple.
Alors pour éviter de blablater sur une chose aussi mystérieuse que du plaisir, je vais vous confier .... un très bon moment de plaisir.
C'était lors de l'épreuve du plateau pour obtenir le permis moto.
Il y a un an, j'avais échoué au parcours rapide de 1 seconde.
Ayant changer de moto, je n'avais plus mes repères et j'ai abandonné.
En Avril, j'ai voulu régler ce karma, ce cycle non terminé.
J'ai repris des cours, relu mes fiches, réviser comme un fou les deux jours précédents et je l'ai repassé.
Lors de l'épreuve,aujourd'hui, je me répétais : on verra, faut le montrer, on verra, je peux le faire, allez,go.Bref concentré.Je le voulais cette proie, ce plateau.
Je passe l'épreuve : A,A,A et B sur les fiches.J'étais tellement concentré qu'en ayant mon B, je me suis levé et j'ai même pas réalisé.Puis , c'est arriver, j'ai fait un petit "Yes" rageur, victorieux.J'ai ressenti à ce moment là un véritable plaisir. Y croire, bosser, être concentré et à fond malgré l'échec et finalement réussir.J'ai eu la sensation de l'avoir mérité et je le dois principalement à moi.C'est ce qu'on appelle une victoire sur soi.
Maintenant avec du recul peut être que j'aurais pris moins de plaisir, si je n'avais pas échoué au premier coup. Comme quoi, avec de la persévérence, c'est possible.Y a pas de fatalité.Comme quoi un échec vaincu est quelque de merveilleux.
Je vais essayer de faire la même chose pour la route maintenant.

"Le plaisir nait d'un échec vaincu"
   
Quel penseur du dimanche ce Nyocke,quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nyocke
  • Autour du Nyocke "Pour Nyocke la reconnaissance est l'ennemi.Si ces idées vous font plaisir tant mieux, sinon tant pis" Ces idées lui servent à rechercher des compagnons pour se faire plaisir en vivant de nouvelles Expériences et Aventures
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité